CAPITAINES D’ÉQUIPE

CAPITAINES D’ÉQUIPE

LE RÔLE DE CAPITAINE D’ÉQUIPE


Décider de tenir le rôle de capitaine dans l’organisation d’une équipe est un moyen considérable de poser un geste d’ampleur et de véritablement changer des vies. Il n'y a aucune limite au nombre de membres permis par équipe, et tous sont les bienvenus (âgé de 16 ans et plus). Plus vous recrutez, plus vous vous mériterez d’avantages d’Ambassadeurs!

Nous vous remercions pour votre engagement envers notre mission, et comme capitaine d’équipe, nous admirons votre passion et vos compétences en leadership. Nous sommes tout aussi excités que vous! Tout au long de votre entrainement et de votre collecte de fonds, nous sommes là pour vous aider, vous et votre équipe, et nous assurer que vous viviez une aventure amusante et excitante jusqu’à la ligne d'arrivée.

Cette page a été conçue pour vous. Revenez souvent puisque nous continuerons d'ajouter de nouvelles ressources afin de vous aider à être le meilleur capitaine d'équipe possible!

Nous organisons périodiquement des séances d’information conçues spécialement pour les capitaines d'équipe, et qui vous permettront d’apprendre des trucs efficaces et de discuter avec des capitaines expérimentés. Nous n’en avons pas de prévues pour le moment, mais téléchargez notre présentation qui est remplie de renseignements utiles pour vous! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à joindre nos Guides ou à vous connecter à notre communauté Facebook.

RECRUTEMENT


1) Rendez-vous à votre Centre du participant en ligne en cliquant ici. Personnalisez votre page d'équipe en incluant des images des Cyclo-défi précédents, des sorties d'entrainement, ou tout évènement de collecte de fonds que vous organisez. Racontez l'histoire de votre équipe.

2) Envoyez ces courriels! C'est facile à faire grâce à votre Centre du participant. Nous vous fournissons des modèles de courriels que vous pouvez utiliser pour recruter des nouveaux membres de l'équipe. N'oubliez pas de demander la permission à votre service des ressources humaines pour envoyer à vos collègues, ce que nous vous recommandons vraiment.

3) Ensuite, demandez à votre entourage de s'impliquer - famille, amis, collègues, voisins, dentiste, garagiste, etc. Parlez du Cyclo-défi et de votre équipe à toutes vos connaissances. Si vous êtes motivé par cet évènement, votre enthousiasme et votre participation deviendront contagieux. Partagez la fièvre du Défi!

4) Soyez actif - socialement. Utiliser les réseaux de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter n'a jamais été plus facile. Ce sont des outils fantastiques pour atteindre un public plus large. Mettez à jour votre statut et envoyez des tweets qui parlent du Cyclo-défi contre le cancer. N’oubliez pas d'inclure un lien vers votre page d'équipe!

5) Payez au suivant. Encouragez vos coéquipiers à transmettre un courriel de recrutement à leurs amis, famille, collègues de travail et amis sur leur liste de contacts. Le bouche à oreille est encore l'un des moyens les plus efficaces pour former une équipe.

GARDER VOTRE ÉQUIPE MOTIVÉE


Aidez à faire monter l’enthousiasme de votre équipe pour le Cyclo-défi! Nous voulons que nos équipes soient prêtent à avoir un impact et à montrer à la communauté que l’union fait réellement la force. Voici ce que vous pouvez faire pour inspirer votre équipe avant le grand jour.

1) Restez en contact régulièrement. Envoyez des mises à jour électroniques ou faites des appels téléphoniques hebdomadaires concernant les dernières informations sur l’évènement, des trucs de collecte de fonds et le succès des membres de votre équipe. Envoyez des citations inspirantes, une courte histoire sur la façon dont votre vie a été affectée par le Cyclo-défi, ou des histoires et des photos d'évènements passés. Vous pouvez même créer un bulletin d’équipe! Vous pouvez facilement envoyer des courriels à votre équipe depuis votre Centre du participant. Votre équipe sera inspirée par votre enthousiasme.

2) Envoyez quelques échantillons de courriels de collecte de fonds et de recrutement à votre équipe à partir de votre Centre du participant. Chaque membre de l'équipe a accès aux mêmes modèles de courrier électronique, mais parfois les gens ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire. Encouragez-les à envoyer ces courriels tout de suite, en y incluant le macaron de signature de courriel du Cyclo-défi contre le cancer.

3) Organisez une soirée de lancement pour recruter plus de membres et impliquer tout le monde dans votre aventure. Partagez pourquoi cet évènement est si important pour vous sur le plan personnel, et laissez également le temps à vos coéquipiers de partager leurs raisons. Faites un remue-méninges concernant des idées de collecte de fonds pour l'équipe. Offrez votre ordinateur pour que les membres de l'équipe mettent en place leur page personnelle avant de partir. S'ils ont des problèmes, ils peuvent vous demander de l’aide sur place. Les cyclistes qui ont une page personnelle active sont susceptibles d’amasser près de deux fois plus de fonds.

4) Habillez-vous fièrement! En plus du maillot du Cyclo-défi, votre équipe peut vouloir créer ses propres maillots, macarons, bannières, ou chauffe-bras pour mettre en valeur les couleurs de votre équipe. Certains participent en l'honneur d'un être cher et se sentent motivés de partager leur principale source d'inspiration avec le reste de la communauté lors de l’évènement. Allez-y!

5) Tenez votre équipe au courant. Restez en contact avec votre équipe, en particulier dans les semaines précédant l’évènement. Soyez prêt à offrir de l'aide et des solutions aux membres de l'équipe qui ont du mal à demander des dons ou à s’entrainer. Laissez-leur savoir que vous êtes disponible. Conseillez les membres de l'équipe qui ont plus de misère à y arriver. Une fois qu'ils savent que vous êtes sérieusement investi, ils se sentent plus engagés et déterminés pour le Cyclo-défi.

COLLECTE DE FONDS EN ÉQUIPE


Lorsque vous faites partie d'une équipe, la collecte de fonds peut être plus facile et plus motivante. Vous pouvez explorer des idées originales et être plus créatif. Mettez vos idées ensemble pour voir ce que vous pouvez concocter comme collecte de fonds. Voici un peu d’inspiration pour vous aider à commencer.

1) Fixez un objectif d'équipe et réfléchissez ensemble. Entendez-vous sur un objectif de collecte de fonds pour l’équipe et un montant auquel vous vous attendez que chaque membre de l'équipe amasse afin d’atteindre cet objectif . Si tout le monde dans votre équipe a un rôle à jouer, ils seront encore plus fiers du résultat. Par courriel ou en personne, discutez d’idées de collecte de fonds créatives. Quand les gens passionnés se réunissent, les idées se mettent à affluer, ce qui donne l’opportunité de construire des concepts à partir des idées de chacun. Il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez créer!

2) Faites un don personnel. Montrez que vous êtes dédié à la cause; c’est un excellent exemple à donner à votre équipe. Le montant n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est de prouver à votre équipe que vous êtes engagé envers votre objectif de collecte de fonds. Ils suivront votre exemple! Nous avons constaté que les participants qui donnent le coup d'envoi de leur collecte de fonds en se faisant un don amassent généralement plus de dons.

3) Tendez la main à votre communauté. Avec une équipe pour vous aider, vous pouvez mettre en place un kiosque lors d’un évènement local. Organiser une fête de quartier. Planifier une vente aux enchères ou une tombola dans un restaurant ou dans votre bar préféré. Vous pouvez même organiser une vente de garage. Il y a tant de façons de faire participer la communauté et de s’amuser tout en le faisant.

4) Utilisez nos outils en ligne. Chaque cycliste a accès au Centre du participant, où il peut créer une page web personnelle. Configurer la vôtre en premier et encouragez tous les membres de votre équipe à faire de même. Ils peuvent commencer à envoyer des courriels de collecte de fonds directement à partir de là, en utilisant nos modèles pré-écrits. Ajoutez la signature électronique du Cyclo-défi à tous les messages courriels, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. et encouragez votre équipe à le faire aussi. C'est aussi une excellente façon de garder toutes vos connaissances au courant des progrès de votre collecte de fonds. Assurez-vous d’inscrire le nom de votre équipe et de votre objectif pour le Cyclo-défi.

5) Profitez de votre lieu de travail. Envoyez des courriels à vos collègues en leur demandant de faire un don et/ou de s’inscrire. Demandez à votre service des ressources humaines si vous pouvez organiser une journée « décontractée » pour le Cyclo-défi à votre bureau. Vos collègues peuvent alors s’habiller relax en échange d'un don. Demandez à un membre de l'équipe d’organiser une « pause-café pour vaincre le cancer », où il / elle prend les commandes pour une tournée de cafés et charge un peu plus pour la livraison. Les fonds supplémentaires sont versés au Cyclo-défi. De nombreux lieux de travail versent des montants qui correspondent à une partie de l'argent amassé par leurs employés pour diverses causes.

Vérifiez auprès de votre service des ressources humaines pour savoir s’ils offrent un programme de dons jumelés. Ce pourrait être une excellente occasion de réunir des fonds supplémentaires vers votre objectif d'équipe. C'est votre travail d’encourager vos membres à poser la question au travail.

ENTRAÎNEMENT EN ÉQUIPE


Encouragez votre équipe à s'entrainer ensemble! Une équipe qui s'entraîne ensemble, relève le Défi ensemble. Nous avons constaté que les équipes qui retirent le plus de l'évènement sont celles qui ont passé du temps à se préparer ensemble. Les membres développent leur esprit d’équipe pendant les sorties d'entrainement et sont plus à l’aise en groupe pendant l'évènement. Ils ont passé tant de temps à s’entrainer en groupe qu'un lien inébranlable s’est développé. Un tel effort peut vraiment améliorer l'expérience de votre équipe.

1) Organisez des sorties d'entrainement d'équipe et des séances d’entrainement hebdomadaires. Assurez-vous que tout le monde soit au courant des activités en envoyant des informations claires et des courriels de rappel à chaque membre de l'équipe. Si vous n'avez pas de nouvelles d'un membre de l'équipe, faites le suivi et dites-lui qu'il vous a manqué.

2) Partagez des conseils de nutrition ainsi que de l’information sur le cyclisme, comme les casques les plus populaires et les meilleures chaussures de vélo. Certains membres de l'équipe peuvent ne pas être familiers avec l’équipement de vélo.

3) Planifiez des activités de conditionnement physique en groupe pendant les mois d'hiver, alors qu’il peut s’avérer plus difficile de rester motivé. En tant que capitaine d’équipe, il est de votre devoir de donner l'exemple, mais n'hésitez pas à faire appel à l'aide des autres membres de l'équipe qui ont du temps. Votre travail portera ses fruits lorsque vous traverserez fièrement la ligne d'arrivée avec toute votre équipe.

4) En travaillant ensemble en tant que groupe, vous pouvez accomplir de grandes choses. N'oubliez pas que les membres de l'équipe ne seront pas tous au même niveau de forme physique. Aidez ceux qui peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce de plus pour se sentir confiants pendant l'évènement. Efforcez-vous de créer une équipe dont les membres se soutiennent les uns les autres. Vous n’avez pas à tout faire. Si vous donnez l’exemple, votre équipe fera de même et travaillera fort pour se garder motivé et pour relever le Défi unis!