SALLE DES NOUVELLES

9 juillet 2016

4,4 MILLIONS DE DOLLARS AMASSÉS LORS DE LA 8ème ÉDITION ANNUELLE DU CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER

Le Cyclo-défi 2016 a réuni 1 222 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers le Québec.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

(MONTRÉAL 9 juillet 2016) -- Alors que le départ de la 8e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1 222 participants inscrits au défi ont amassé 4,4 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer, à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers la province.

« Le Cyclo-défi rassemble les gens et partager un évènement à vélo épique de deux jours; et nous continuons de nous sentir inspirés par nos cyclistes, commanditaires, donateurs, membres d'équipage et bénévoles, ensemble, qui ont fait de la huitième édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un grand succès et qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec », a déclaré M. Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Au cours de l’année dernière, on estime que plus de 50 100 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 78 000 personnes sont mortes de cette maladie. Grâce aux fonds recueillis par le Cyclo-défi, nos docteurs, chercheurs et scientifiques de classe mondiale continuent à développer des nouvelles technologies et avancent le traitement pour tous nos patients. Ces fonds sont essentiels pour le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, afin de mettre en œuvre une approche ciblée et globale pour combattre le cancer, grâce à une combinaison de traitements médicaux, de soins aux patients, de soutien aux familles et de recherche scientifique. Nous sommes très reconnaissants à ceux qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec », a ajouté M. Bick.

En huit ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d’amasser plus de 46 millions de dollars pour les programmes de recherche contre le cancer à l’Hôpital général juif et chez ses partenaires. L’évènement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants du cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s’entrainent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200 km sur deux jours de Montréal à Québec.

« Ma vie a changé de façon significative en 2013 lorsque j’ai reçu le diagnostique d’un sarcome sur ma jambe droite », a expliqué M. Serge Caron, de Montréal, qui participe au Cyclo-défi pour la quatrième fois.

« Malgré une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur, ainsi qu’une partie importante du muscle de mon mollet, j’ai participé au Cyclo-défi contre le cancer depuis mon rétablissement, pour célébrer ma victoire. Je suis très reconnaissant envers tous les médecins et les infirmières qui montraient tant de compassion et de bienveillance pendant mon traitement. En amassant des fonds pour soutenir la recherche essentielle sur le cancer à l’Hôpital général juif, j'espère avoir un impact positif sur les autres qui se battent contre la maladie », a ajouté M. Caron.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Plus de 1 700 employés d’Enbridge, leurs familles et amis ont amassé plus de 6,7 millions de dollars pour le Cyclo-défi dans tout le Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent que les dollars amassés par les participants du Cyclo-défi soutiennent directement la recherche sur le cancer à travers la province.

« Nos amis, nos familles, et nos employés ont des raisons personnelles de participer au Cyclo-défi. Enbridge est fier de faire partie de l’énorme succès du Cyclo-défi, en soutenant la recherche essentielle sur le cancer et les soins », a indiqué M. Scott Dodd, directeur principal de projet de canalisation à Enbridge

« On estime que deux Canadiens sur cinq développeront un cancer au cours de leur vie. C’est remarquable de voir que des milliers de personnes collaborent pour redonner à l’Hôpital général juif. Notre communauté a toujours hâte de participer au Cyclo-défi chaque année et déjà, nous espérons agrandir notre équipe pour l’évènement de 2017 », a ajouté M. Dodd.

Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l’édition de 2017 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 8 et 9 juillet 2017, et ont officiellement lancé la procédure d’inscription sur le site Web de l’évènement. Les personnes de tous niveaux athlétiques sont encouragées à s’inscrire.

« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d’inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.

Les organisateurs de l’événement s’attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d’encouragement situées tout au long du parcours. Pour obtenir une carte de l’itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

PHOTOS DE L'ÉVÈNEMENTCLIQUEZ ICI

PERSONNE-RESSOURCE :
Chloë Hill
Coordonnatrice des communications
(514) 929-9255
chill@contrelecancer.ca

July 11, 2015

PLUS DE 4,9 MILLIONS DE DOLLARS AMASSÉS LORS DE LA 7ème ÉDITION ANNUELLE DU CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER

Le Cyclo-défi 2015 a réuni 1 347 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l’Hôpital général juif et de ses partenaires à travers le Québec. POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

(MONTRÉAL 11 juillet 2015) -- Alors que le départ de la 7e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’événement ont annoncé que les 1 347 participants inscrits au défi ont amassé plus de 4,9 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l’Hôpital général juif et de ses partenaires à travers la province.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants à la communauté de cyclistes, commanditaires, supporteurs, membres d'équipage et bénévoles qui ont fait de la septième édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un grand succès et qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec,» déclare Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

«Il est estimé qu'en 2015, plus de 50 100 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 78 000 personnes mourront de cette maladie. Les fonds recueillis par les participants du Cyclo-défi soutiennent des programmes essentiels de recherche, de traitements, de soins et de prévention du cancer au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers le Québec. Le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif est un chef de file au Québec et au Canada pour la mise en œuvre d’une approche ciblée et globale pour combattre le cancer grâce à une combinaison de traitements médicaux, des soins aux patients, du soutien de la famille et de la recherche scientifique. Grâce aux fonds amassés par le Cyclo-défi, nos docteurs, chercheurs et scientifiques de classe mondiale continuent à développer des nouvelles technologies et avancent le traitement pour tous nos patients,» ajoute M. Bick.

En sept ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d’amasser plus de 42 millions de dollars pour la recherche contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires. L’événement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants d'un cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s’entraînent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200km sur deux jours de Montréal à Québec.

«Ma femme a été diagnostiquée de la leucémie aiguë lymphoblastique en 2009 et, depuis, le Cyclo-défi est ma façon de la soutenir, elle et d'autres qui font face à la maladie», a expliqué Darren Costello, qui participe au Cyclo-défi pour la sixième fois.

«Participer au Cyclo-défi est devenu une tradition, ainsi qu’une façon significative de remercier et contribuer à l'Hôpital général juif, dont le personnel nous a offert tant de soutien et de compassion pendant deux longues années de traitement. Grâce à leurs soins experts, la femme que j’aime est guérie du cancer. Cette année marque quatre années après la chimio de Cat, et mon sixième Cyclo-défi. J’ai très hâte de voir ma femme en bonne santé et nos deux petits à la ligne d'arrivée,» ajoute M. Costello.

En 2011, Enbridge est devenu le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Jusqu'à date, plus de 1 700 employés d'Enbridge et leurs familles et amis on amassé plus de 5,7 millions de dollars pour le Cyclo-défi à travers le Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent plus de dollars amassés par les participants du Cyclo-défi de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province.

«Le cancer a touché beaucoup de nos amis et membres de famille, et Enbridge est fier de faire partie du Cyclo-défi, qui finance la recherche sur le cancer et les soins cruciaux,» indique Scott Dodd, directeur principal de projet de canalisation à Enbridge.

«C’est remarquable de voir autant de personnes qui collaborent pour une cause commune, et Enbridge est fier d'appuyer l'Hôpital général juif et de célébrer le succès du septième Cyclo-défi ici, au Québec. Ensemble, nous aidons la conquête de cette terrible maladie, qui touche deux Canadiens sur cinq chaque année,» souligne M. Dodd.

Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l’édition 2016 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 9 et 10 juillet 2016, et ont officiellement lancé la procédure d’inscription sur le site Web de l’événement. Les personnes de toutes habilités athlétiques sont encouragées à s'inscrire.

« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d’inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.

Les organisateurs de l’événement s’attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d’encouragement situées tout au long du parcours. Pour obtenir une carte de l’itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

PHOTOS DE L'ÉVÈNEMENTCLIQUEZ ICI

PERSONNE-RESSOURCE :
Chloë Hill
Coordonnatrice des communications
(514) 929-9255
chill@contrelecancer.ca

July 5, 2014

PLUS DE 5,3 MILLIONS DE DOLLARS AMASSÉS LORS DE LA 6ème ÉDITION ANNUELLE DU CYCLO-DÉFI ENBRIDGE CONTRE LE CANCER

Le Cyclo-défi 2014 a réuni 1 468 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif et de ses partenaires à travers le Québec. POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

(MONTRÉAL 5 juillet 2014) -- Alors que le départ de la 6ème édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d’être donné ce samedi matin, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que les 1 468 participants inscrits au défi ont amassé plus de 5,3 millions de dollars pour l’Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet évènement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l’Hôpital général juif et de ses partenaires à travers la province.

« Nous remercions tous les cyclistes, les membres de l’équipage, les bénévoles, leur entourage, leur famille et leurs supporteurs qui se sont unis pour faire de la 6ème édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un véritable succès », déclare Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif.

« Cette année, plus de 49 000 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 76 000 personnes mourront de cette maladie. Les 5,3 millions de dollars amassés constituent une aide précieuse pour assurer le maintien et le développement des initiatives de recherche, de traitement et de soins oncologiques vitaux ici à Montréal et à travers la province, notamment à la Fondation de CHU de Québec et à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR)», ajoute M. Bick.

En six ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d’amasser plus de 37 millions de dollars pour la recherche contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires. L’évènement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants d'un cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s’entraînent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200km sur deux jours de Montréal à Québec.

«En 2012, j'ai reçu la nouvelle qu'aucun parent ne veut entendre quand ma fille Kayla a été diagnostiquée avec un lymphome non hodgkinien à l'âge de 15 ans,» explique Stephan Lambert de Laval qui participe au Cyclo-défi pour la deuxième fois.

«Les médecins nous ont dit qu'il y a 25 ans, les chances de survie d'une telle maladie n'étaient que 20 %. Grâce aux avancés de la recherche sur le cancer et aux nouveaux traitements, Kayla a maintenant 17 ans et commencera le cégep en automne. Je participe au Cyclo-défi pour aider à amasser des fonds qui, nous l'espérons, permettront aux futurs patients atteints d'un cancer une meilleure chance de survie,» ajoute M. Lambert.

En 2011, Enbridge est devenu le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Jusqu'à date, plus de 1000 employés d'Enbridge et leurs familles et amis ont amassé plus de 3,6 millions de dollars pour le Cyclo-défi à travers le Canada. Les fonds de commandite offerts par Enbridge permettent plus de dollars amassé par les participants du Cyclo-défi de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province..

« Nous sommes fiers de faire partie du Cyclo-défi et nous célébrons ce succès remarquable pour le Québec, » indique Scott Dodd, Directeur principal de projet de canalisation à Enbridge.

« Notre communauté d'employés, leurs amis, leurs familles et leurs supporteurs sont passionnés et inspirés à soutenir les progrès importants dans la recherche et les soins du cancer, et nous appuyons fièrement les efforts de l'Hôpital général juif à aider la conquête de cette terrible maladie, » souligne M. Dodd.

Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l’édition 2015 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 11 et 12 juillet 2015, et ont officiellement lancé la procédure d’inscription sur le site Web de l’évènement. Les personnes de toutes habilités athlétiques sont encouragées à s'inscrire.

« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d’inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.

Les organisateurs de l’évènement s’attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d’encouragement situées tout le long du parcours. Pour obtenir une carte de l’itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.

###

À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

PHOTOS DE L'ÉVÈNEMENTCLIQUEZ ICI

PERSONNE-RESSOURCE :
Hillary Dort
Coordonnatrice aux communications
(514) 929-9255
hdort@contrelecancer.ca

Le Cyclo-défi en bref

Le Cyclo-défi est un évènement exceptionnel, une randonnée de plus de 200 km à vélo en deux jours, qui se tiendra les 11 et 12 juillet 2015 sur les routes pittoresques entre Montréal et Québec. L’objectif du Cyclo-défi est très clair : mettre fin au cancer. L’argent amassé lors du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer sera versé au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et à ses partenaires à travers la province. Les fonds seront utilisés pour soutenir la recherche, les traitements, les soins et les programmes de prévention du cancer. En d’autres termes, votre participation contribuera à faire avancer les progrès visant à éliminer le cancer.


À propos de l’Hôpital général juif 

Information aux médias  

À propos du cancer au Canada  

Photos