La collecte de fonds

Obtenir du succès dans votre collecte de fonds

En vous lançant dans l’aventure incroyable qu’est le Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer, vous aurez un impact significatif dans la recherche sur la maladie. En 2009, lors de notre première année, le Cyclo-défi a dépassé tous les autres évènements cyclistes pour devenir l’évènement de collecte de fonds à vélo le plus réussi au Canada. Depuis, plus de 304 millions de dollars ont été amassés.

Vous devez amasser un minimum de 2 500 $ de dons pour le défi 2016. Il est surprenant de constater à quelle vitesse les dons s'additionnent, une fois que vous y mettez votre cœur, un peu de créativité et beaucoup de motivation. La clé est de commencer dès maintenant!


Dates limites pour les dons

-Les dons par la poste doivent être envoyés avant le 19 juin 2016 en vue d'être crédités à votre montant total de financement avant l'évènement.
-Vous pouvez recueillir des fonds en ligne jusqu'au 8 juillet 2016.
-Vous pouvez remettre des dons de dernière minute lors du Jour Un, avant la cérémonie d'ouverture.
-Chaque don qui n’est pas fait en ligne doit être accompagné d'un formulaire de don complété.
-Visitez la section OUTILS de notre site Web pour télécharger un formulaire de don.

CONSEILS



Obtenez votre premier don aujourd'hui

Demandez votre premier don dès aujourd'hui! Pensez aux personnes à qui vous pouvez demander qui ne peuvent pas dire non - famille, amis, collègues. Obtenez ce premier don pour vous donner un élan. Vous pouvez le faire! Plus vous commencez tôt, plus il sera facile d’atteindre, et même dépasser, 2 500 $.


Créez une liste de donateurs potentiels

Notez les noms de toutes les personnes dans votre vie : famille, amis, voisins, collègues de travail, médecin de famille, mécanicien automobile - ne laissez personne de côté. Vous connaissez beaucoup de gens!


Envoyez un courriel à tout le monde

Vous recevrez un courriel de notre part dans les 24 heures suivant votre inscription, que vous pouvez facilement transmettre à tous vos contacts. Ils peuvent cliquer sur un lien dans le courriel pour vous faire un don en ligne.

  • Encore mieux, personnalisez un message en racontant pourquoi vous vous êtes engagé à relever le défi. Inspirez votre entourage à vous encourager!
  • Après une semaine, assurez le suivi par un appel téléphonique à chacun de ceux que vous avez contactés pour obtenir un don, si cela n’a pas déjà été fait en ligne.
  • Vous pouvez également vous connecter à votre page personnelle en ligne, où vous trouverez des courriels déjà écrits pour vous.


Développez votre cercle de donateurs

Rejoignez des personnes que vous n'avez jamais rencontrées!

  • Demandez à tous ceux à qui vous envoyez un courriel de faire suivre votre demande de don à leurs amis et à leur famille.
  • Utilisez les médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter pour partager votre aventure et encourager les autres à vous soutenir.
  • Demandez à votre famille et à vos amis de distribuer des formulaires de don pour vous et de passer le mot à leurs contacts de vous encourager dans votre périple.


Demandez le soutien des entreprises

Demandez à votre lieu de travail de vous encourager dans cette aventure.

  • Demandez à la direction si votre entreprise peut contribuer, soit par un don ou par un don de contrepartie. N’ayez pas peur de voir grand!
  • Si vos collègues expriment un intérêt pour le Défi, formez une équipe d’entreprise avec le soutien de votre compagnie. Vous recueillerez tous plus d'argent, et il s’agit d’un excellent moyen de stimuler la camaraderie!
  • Visitez la section des équipes d'entreprise pour en savoir plus.


Aménagez votre page personnelle

Votre page personnelle est un outil efficace pour partager les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire au Cyclo-défi contre le cancer.

  • Affichez votre photo, racontez votre histoire, mettez à jour votre objectif de collecte de fonds, sollicitez des dons et restez au courant de vos progrès de collecte de fonds.
  • Incluez toujours un lien vers votre page personnelle dans vos courriels et sur les médias sociaux.
  • Les cyclistes qui personnalisent leur page recueillent en moyenne 22% plus de dons que ceux qui ne le font pas.


Fixez-vous des objectifs élevés

Le minimum de collecte de fonds est de 2 500 $. Le participant moyen amasse plus de 3 000 $! Combien pouvez-vous recueillir?

Il existe des programmes pour encourager la collecte de fonds, l'esprit d'équipe, et d'autres défis. Vous pourriez même devenir un ambassadeur! Rappelez-vous, vous demandez de l'argent pour aider à financer la recherche sur le cancer. Vous avez le pouvoir d’avoir un impact incroyable!


Acceptez des dons en espèces

Les dons en argent sont faciles à traiter. Vous pouvez soit remplir un formulaire de don imprimé à partir de la section OUTILS de notre site Web et joindre un chèque personnel au montant du don, ou faire un don en ligne égal au don en argent que vous avez reçu, en utilisant votre carte de crédit. Le donateur recevra un reçu d'impôt par courriel ou par la poste, selon les renseignements que vous fournirez sur le formulaire.


Outils

Des partenaires généreux

Norco, notre partenaire national de vélo, est fier de vous offrir une super opportunité pour améliorer vos performances de collecte de fonds. Lorsque vous achetez un vélo 2016 de marque Norco, Norco Bicycles fera un don à votre collecte de fonds personnelle. Visitez la page www.norco.com/rtcc pour en savoir plus!


Le Groupe Dilawri est fier de se joindre au Cyclo-défi 2016 en tant que partenaire national des véhicules de soutien. Faites l’achat ou la location d’un véhicule chez un concessionnaire Dilawri et recevez un don à votre compte de collecte de fonds personnel. Visitez www.dilawri.ca/rtcc pour en savoir plus!




Votre Centre du participant

Votre Centre du participant offre toutes les ressources dont vous avez besoin pour démarrer votre collecte de fonds.
  • Vous pouvez envoyer des courriels, trouver des modèles de courriels, suivre vos donateurs et faire le suivi facilement à partir de votre Centre du participant.
  • Télécharger vos contacts depuis votre carnet d'adresses.
  • Mettre à jour vos objectifs de collecte de fonds.
  • Suivre vos progrès et ceux de votre équipe.
  • Mettre à jour votre page personnelle.


Signature de courriel



Agrandissez la portée de votre collecte de fonds en incluant le macaron de signature de courriel du Cyclo-défi à chaque fois que vous cliquez sur « Envoyer ».

  • Personnalisé par vous-même, le macaron de signature de courriel affichera votre objectif de collecte de fonds et vos progrès, et les redirigera directement à votre page personnelle où les dons peuvent être faits.
  • La signature de courriel peut être utilisé sur plusieurs comptes.
  • Vous trouverez le macaron dans votre Centre du participant.


Application Facebook

Téléchargez l’application Facebook du Cyclo-défi et commencez à collecter des fonds avec votre profil Facebook dès aujourd'hui!

Application mobile

Téléchargez votre Application mobile du Cyclo-défi depuis le Centre du participant. Envoyez des messages de collecte de fonds à vos contacts de messagerie et amis Facebook tout en faisant le suivi de vos dons. Vous serez également au courant des mises à jour Facebook et Twitter, et des rappels importants!

ÉQUIPES D'ENTREPRISE


Demandez à votre compagnie de vous soutenir. Parlez-en à la direction, demandez un don de la société, ou même un don correspondant à l’ensemble des dons que vous aurez amassés. Si les bonnes personnes sont au courant de votre engagement, les possibilités de financement sont illimitées.

Les équipes d'entreprise sont un excellent moyen d'augmenter le montant total de la collecte de fonds de chaque cycliste, tout en encourageant l’esprit d’équipe et l'augmentation de la notoriété de votre entreprise. Approchez la direction de votre compagnie au sujet du soutien d'une équipe d'entreprise. Les ressources pour les équipes d'entreprise peuvent être trouvées sur notre page Équipes d'entreprise.

PRESSE LOCALE


En partageant votre histoire avec votre communauté, vous soutiendrez non seulement vos efforts de collecte de fonds, mais sensibiliserez également davantage votre communauté à la cause. En participant au Cyclo-défi contre le cancer, vous posez un geste significatif et votre communauté désirera en apprendre davantage.

Notre programme:

Communiqué relié aux inscriptions
Communiqué relié aux dons
Instructions


Cliquez sur « Communiqué relié aux inscriptions » ou sur « Communiqué relié aux dons » ci-dessus décrivant les raisons qui vous motivent à participer ; les deux souligneront votre détermination à conquérir le cancer. Personnalisez le communiqué de votre choix et envoyez-le à votre journal local. N’oubliez pas d’y inclure votre nom et numéro de participant. Vous encouragez, de cette manière, les gens que vous ne connaissez pas à soutenir votre cause via votre page personnelle. Cliquez sur « Instructions » pour faciliter la mise en page de votre communiqué de presse. L’exemple d’histoire à succès démontre comment un participant a réussi à faire publier son communiqué!

Avis pour un évènement de collecte de fonds:

Invitation : collecte de fonds


Désirez-vous inviter votre communauté à une collecte de fonds organisée dans le but de soutenir votre campagne du Cyclo-défi? Si oui, cliquez ici. Ce document informera les lecteurs de votre activité de financement. Personnalisez l’invitation et envoyez-la à la section des activités communautaires de votre journal. Si cette section n’existe pas dans votre journal local, envoyez-la à l’adresse générale du journal. Assurez-vous d’y inclure votre nom et numéro de participant afin que tous les lecteurs puissent contribuer à votre campagne via votre page personnelle.

Bonne chance dans votre campagne de presse locale, et veuillez svp informer Chloë Hill lorsque votre histoire a fait les manchettes!