À PROPOS DE NOUS

L'HGJ

Depuis 1934, l’Hôpital général juif offre des traitements d’avant-garde et prodigue des soins de qualité à des patients de diverses origines culturelles et religieuses, à Montréal ainsi que partout au Québec et même à l’extérieur de la province.

Les fonds collectés lors du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer aideront à financer la recherche et les soins au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif et dans d’autres établissements de soins de santé du Québec. Ces fonds seront utilisés pour soutenir la recherche et les nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle et des biomarqueurs. Ils serviront également à financer la découverte et la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées. Il existe peu de centres du cancer dans le monde où une équipe de chercheurs et de personnel clinique hautement qualifié et motivé travaillent sous un même toit. L’Hôpital général juif occupe une position unique, et c’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien. Les cyclistes, s’ils le désirent, ont la possibilité de désigner un domaine spécifique du cancer où les fonds qu’ils amassent seront assignés.

Pour plus d'information concernant l’Hôpital général juif, rendez-vous sur www.jgh.ca.


CENTRE DU CANCER SEGAL

En tête du mouvement pour la lutte contre le cancer

Le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, chef de file international de la lutte contre le cancer et hôpital d’enseignement de l’Université McGill, se consacre à la recherche, à la prévention et aux traitements du cancer en ayant recours à une approche intégrée, incluant une large gamme de services interdépendants regroupés à proximité les uns des autres. Cette approche est considérée par les meilleurs experts comme l’une des stratégies les plus efficaces et les plus prometteuses pour lutter contre le cancer.


NOS PARTENAIRES